Mardi 11 Novembre 2014

Après une relative bonne nuit de sommeil (le décalage horaire veut vraiment dire quelque chose ici avec +12h…) et un petit déjeuner pantagruélique au B&B, nous voici enfin prêt pour aller récupérer notre bolide qui va nous accompagner durant notre séjour: le camping car ! Direction les bureaux d’Alpha/United Campervans situé prêt de l’aéroport de Christchurch. Tout est relativement bien organisé mais l’attente est plutôt longue quand même (merci le WIFI et la machine à café) et après deux heures nous voici dans notre nouveau chez nous..

IMG_20141111_120712

La prise en main va demander un peu d’adaptation car entre la conduite à gauche et la boite automatique cela ne va pas de soi ! L’arrivée aux carrefours et aux rond points ne se fait au début pas sans quelques freinages tendus ! Mais en fait cela vient vite et après quelques heures tout va mieux..nous faisons les courses au supermarché le plus proche (Countdown qui propose en plus des bons de réductions pour les stations d’essence Z) . Nous prenons ensuite la route vers le lac Tekapo.

La route est relativement belle, le début est constitué de grandes plaines agricoles du Canterbury puis nous bifurquons vers Geraldine, petite bourgade très mignonne où nous attaquons les petites collines vertes…ca y est nous sommes dans les paysages du Seigneur des Anneaux ! La route s’élève puis redescend tranquillement vers le Mackenzie Country via Burkes Pass. Ce sont des grandes plaines envahies par des lacs glaciaires, que la Nouvelle Zélande a canalisé pour produire de l’électricité. Les prairies verdoyantes laissent ici la place à un paysage de steppes arides. Les lacs sont réputés pour leur couleur due aux particules de roches dans l’eau.

Nous faisons un tour autour du lac puis nous effectuons la première d’une longue série de randonnée ! Nous montons vers l’observatoire de Mt John qui permet sans trop forcer (ben oui on est quand même un peu fatigué du jet lag) d’avoir une vue magnifique sur le Mackenzie Country et les Alpes au loin.

image

IMG_20141111_170307

IMG_20141111_170925

La montée jusqu’à l’observatoire est relativement facile, en 30 minutes nous sommes au sommet..et de là la vue est splendide !

IMGP2808

IMGP2809

IMGP2814

image

IMGP2817

Nous passons un petit moment en haut mais le vent glacial nous fait vite regagner le lac ! En chemin nous croisons des lapins et beaucoup d’oiseaux endémiques aux chants plus ou moins bizarre dont un ressemble beaucoup à R2D2 de Star Wars…

IMGP2827

Nous prenons ensuite la route pour le lac Pukaki qui est à quelques kms et où nous passerons la nuit. Avec le soleil couchant (il est 20h alors que le soleil se couche à 17h en France à cette époque !) la lumière est magnifique. Nous nous arrêtons sur le parking du Visitor Centre du lac qui fait aussi vente de saumons pour passer la nuit.

IMGP2834

IMGP2833

IMGP2832

IMGP2830

PANO_20141112_061959

Et le matin au réveil…ben le camping car appelle le camping car ! En fait on a vite remarqué que les campeurs n’aiment pas trop la solitude…du coup dès qu’il y a un véhicule les autres s’arrêtent !

IMG_20141112_073214

Un petit aperçu du périple du jour:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s